dimanche 15 janvier 2017

Le Terrier

Après avoir tourné et retourné l'idée depuis le mois de novembre, je saute enfin le pas.

Vous avez été nombreuses à me faire part sur Facebook que vous n'arriviez pas à mettre de commentaires ici, sur le blog Monte Petite Souris. Par contre vous m'avez informé que vous y arriviez sur d'autres plateformes sans soucis.

J'adore bloguer, j'adore partager. Et qui dit "partages", dit aussi "commentaires" des lecteurs. Sans commentaire, pas de partages possibles. Le partage à sens unique ne me plait pas. Avoir l'impression d'être un supermarché à idées sans aucun retour non plus.

D'autres part, comme je disais ICI, Souriceau grandit, change, ses envies/besoins aussi. Depuis plusieurs mois, je ne partage pas beaucoup sur nos activités. Parce que je demande l'avis de mon fiston, que bien souvent il ne souhaite pas que ses activités se retrouvent sur la toile et que je respecte ses demandes, sa vie privée, son jardin secret.

Ce blog, Monte Petite Souris, qui a vu le jour en 2012 chez Overblog avant de migrer ici sur Blogger, touche a sa fin. Au bout de 5 années, la page se tourne.

Vous avez pu voir depuis Noël, que j'ai une passion grandissante pour le monde d'Harry Potter. S'ensuit des travaux au crochet, au tricot, des recettes de cuisines dignes des fourneaux de Poudlard, de la décoration pour Souriceau etc... Parce que oui, même en tournant la page de Monte Petite Souris, Souriceau a toujours une grande place dans mes travaux. Comme par exemple pour la customisation d'Harry Potter, la naissance d'Hedwige, la cocotte en papier qui viendra aider le Choixpeau, la déco de sa chambre et bien d'autres choses encore.

J'avais commencé à partager mes nouveautés Potteresques sur ce blog, certains d'entre-vous m'ayant demander de continuer ici parce que c'était plus pratique pour vous au lieu d'avoir à suivre un blog supplémentaire.

Mais au fil du temps, je m'aperçois que ça devient un grand fouillis... Et puis, Monte Petite Souris, c'était pour partager des activités que nous faisions lors de notre école à la maison. Cela m'embête de tout mélanger...

Alors voilà, aujourd'hui est né Le Terrier.

Le Terrier est mon nouveau lieu où je vais partager mes petits et grands travaux aux aiguilles, en activités manuelles, en cuisine et en tout ce qui me passera par la tête. Pas toujours en lien avec le monde Potteresque d'ailleurs, je ne veux pas rester figée dans un monde spécifique.

J'ai conçu mon nouveau blog de manière à ce qu'il soit le plus agréable possible, et pour vous, et pour moi. Un décors épuré, clair, pratique. Vous pourrez vous abonner à la newsletter qui vous enverra directement dans votre boîte mail un petit mot vous informant d'un nouvel article publié. J'ai aussi coché l'option "partager avec Facebook". C'est à dire qu'à chaque fois que je publierai un nouvel article, il sera partagé sur mon mur Fb automatiquement. Jusqu'à présent, c'est moi qui faisais la manipulation en copiant l'adresse de mon nouveau billet et en la collant sur mon mur Facebook. Cette petite option ne changera rien pour vous mais me fera gagner du temps.

J'ai transféré les articles de Monte Petite Souris qui concernent le monde d'Harry Potter sur le blog du Terrier. Vous ne serez donc pas perdus. En revanche, je n'ai malheureusement pas pu déménager vos commentaires...

Monte Petite Souris reste ouvert, je n'ai pas l'intention de le fermer. Vous pourrez continuer à profiter des anciens articles afin de vous inspirer pour vos enfants.

Quand à moi, je vous donne rendez-vous sur Le Terrier dès maintenant où j'espère que vous serez nombreux à commenter ! (c'est le but de mon changement de blog...)

4 commentaires:

  1. Punaise, Tu m'as fais peur! J'ai cru que tu rentrais dans ton terrier définitivement!!!!
    OUF! je respire mieux ma Souricette! J'irai donc surfer sur ton nouveau blog avec grand plaisir!
    C'est que depuis 2012 que je te lis, cela crée des liens! :)
    Alors RDV au terrier!!! Hi,hi, j'adore ce nouveau nom très Poterresque!!! Bises;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était hors de question que j'arrête tout ;) J'espérais que tu lirais ce mot afin que tu trouves ma nouvelle maison, comme tu dis, depuis le temps ça créé des liens et je ne voulais pas te perdre en route, lol !
      Plein de bises à toi Nougatine !

      Supprimer