dimanche 15 janvier 2017

Le sac d'Hermione au crochet + tuto by Souricette : partie 1

Je suis en train de me fabriquer le sac d'Hermione au crochet. Ce fameux sac qui n'a pas de fond... Bon, le mien aura un fond, je n'ai pas encore eu la formule magique pour l'agrandir à volonté.





Comme je suis une piètre couturière et que de toutes façons je n'ai pas les tissus nécessaires, je me lance au crochet. J'ai une laine violette avec des filaments brillants (une énorme pelote offerte par ma belle-mère).

J'ai commencé par faire une boucle magique. J'ai trouvé une vidéo sur Youtube, la dame explique vraiment très bien à tel point que j'y suis arrivée du premier coup (j'ai utilisé ce tuto pour faire Hedwige)



J'ai fais 6 mailles dans ma boucle. J'ai installé un "fil marqueur" afin de pouvoir compter mes rangs. Puis au deuxième tour j'ai crocheté 2 mailles dans une afin de faire mes augmentation. Au rang 3 j'ai crocheté 2 mailles dans une, 3 mailles simples, 2 mailles dans une, 3 mailles simples etc... Tout le tour. Au 4ème tour j'ai crocheté une maille dans une. Au 5 ème j'ai repris les augmentations comme au 3ème. Pareil au 6ème. Ensuite j'ai crocheté une dizaine de rangs en mailles simples. Puis j'ai repris mes augmentations sur deux tours. Je vais continuer comme ça en jonglant avec les augmentations 2 mailles dans une, 3 mailles simples et quelques rangs en mailles simples pour arriver à la taille du sac que je souhaite.

Viendront ensuite les décorations et c'est là que le sac d'Hermione prendra tout son sens... Je vous en reparlerais le moment venu. Pour l'instant mon sac en est là (le brin de laine bleu ciel est mon marqueur, il sera enlevé à la fin du travail) :


Je suis encore loin de l'avoir terminé, mais j'avance à grands pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire