mardi 9 août 2016

Poussin Voyageur à la rencontre des Korrigans

Lors de mon séjour en Brocéliande, j'ai rencontré des Korrigans. Mon compagnon Souriceau a pu les voir lui aussi, il était bien impressionné ! Sa Maman, Souricette, a eu une petite mésaventure avec l'un d'eux. Elle a trouvé le moyen de dire que l'odeur des korrigans était semblable à celle de l'eau croupie... Quelle erreur ! Tout le monde sait bien qu'il ne faut pas insulter les korrigans ! Et hop ! En un rien de temps elle a sentie que "quelqu'un" lui attrapait la cheville et elle s'est retrouvée par terre ! Depuis ce jour, elle emploie le mot "parfum" pour désigner l'odeur des korrigans et tout va bien !

Je vous emmène visiter le Sentier d'Ozégan, qui se trouve à Monteneuf à 40 mn en voiture de Brocéliande. Vous verrez plein de belles choses qui font le quotidien des korrigans !


L'endroit où les korrigans contes des histoires...


Je me suis installé dans la chemise de Mr Souris...

Un nid de fauvette pitchou

Je suis à l'intérieur du nid

Petit message de la patourette pour nous souhaiter la bienvenue 

Pêche aux hérissons avec Souriceau

Les korrigans m'ont prêté leur balançoire !


 Un passage coloré où la magie de la lumière rendait l'endroit enchanté

Des traces de pieds... de korrigans !

Et pour finir, le prospectus du sentier d'Ozégan pour vous donner envie d'y aller et de découvrir ce sentier magique ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire