mardi 22 mars 2016

Préparons le potager

Demain ce sera mercredi. Et nous commencerons notre petit potager...

Comme j'aime allier l'utile à l'agréable, j'ai trouvé de quoi fabriquer un cahier du jardinier chez Baleine Sous Cailloux.

J'ai pris un classeur, des feuilles plastifiées et j'ai imprimer quelques fiches. Souriceau pourra donc mettre à jour son cahier au fur et à mesure des avancées du potager.

C'est bien connu, un bon jardinier se sert de la Lune pour semer et récolter. J'ai trouvé chez Mitsouko de quoi étudier les phases de la Lune.
Ce qui tombe très bien car Souriceau apprend ces jours à l'école les mois de l'année. 

Nous allons semer des graines de carottes, des graines de radis, des graines de salade et des graines de thym.

Mais, car il y a un "mais" de taille. Des pigeons sont en train de bouffer picorer toutes mes graines de fleurs. Ne pouvant pas jouer l'épouvantail toute la journée (je dois amuser les voisins en levant les bras et en faisant pschhhhh pschhhhh pschhhh !) nous allons devoir fabriquer un épouvantail. J'attends les idées de Souriceau... tout en sachant que le défi sera difficile à relever : l'épouvantail devra être petit afin qu'il n'attire pas les convoitises (dans le passé on nous a volé nos pots de fleurs, les jardinières et toutes les plantes, en sachant que tout était sur notre terrasse qui est entourée d'un muret), étanche, efficace. A la disposition de Souriceau, j'ai des branches, un petit pot en terre cuite, de la peinture acrylique, du raphia. Et quelques CD hors d'usage (merci Myriam pour m'avoir rafraîchis la mémoire !)

En guise d'étiquettes, nous mettrons les petits sachets de graines. Je n'ai rien d'autre sous la main et comme dit plus haut cela me ferai mal au coeur que nous nous fassions voler des petites ardoises. Et puis bon, les écritures à la craie ne survivront pas aux intempéries.

Nous avons de quoi occuper notre mercredi, en croisant les doigts bien fort pour que la pluie ne vienne pas nous enquiquiner... Ce sera l'occasion pour nous de fêter Ostara (l'équinoxe du printemps) qui était ce dimanche et que nous n'avons pas pu faire car trop pris par la fête médiévale (et le retour de Souriceau d'un séjour scolaire en Bretagne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire