mardi 16 février 2016

Préparatifs d'un repas typique d'il y a plus de 2000 ans en Palestine...

Anne de Choisis la Vie m'a donné un lien extra génial sur son site. Le voici : Semaine du goût au temps de la Bible.

Moi qui cherchais des idées, me voilà comblée ! Grand merci Anne !!!

J'ai réussi à trouver de la semoule fine chez mon épicier Halal, nous pourrons donc faire dès demain le pain à la semoule. Le pain à la semoule est plus du côté du Sahara mais je suppose que Jésus en mangeait lors de ses voyages. Pendant les vacances, nous referons du pain mais cette fois-ci sans semoule (le pain d'Israël ou pain Pita), la recette est ICI

Avec le lien donné par Anne de Choisis la Vie, j'ai suivis un site de recettes. Je suis bien tentée par la salade de crudités à l'israélienne, les avocats farcis, le poisson au citron...

Et je passe à la page n°2 du site et... je m'aperçois que c'est celui que j'ai partagé hier dans mon article ! Je n'avais pas vu qu'il y avait une première page... Bref... je continue mon marché...

J'ai déjà deux idées pour l'entrée, une idée pour le plat principal, me manque le dessert... mon choix va très certainement se porter sur les petits gâteaux d'Israël (page n°2 du site donc)

Bien, j'ai mon menu. Nous (Souriceau et moi) le réaliserons la deuxième semaine des vacances.

En rentrant de l'école ce midi, Souriceau a trouvé un courrier un peu atypique sur la table. Félix Lapin était accompagné de Petit Noun. A eux deux ils ont fait un voyage dans le temps, mélangeant le savoir historique de Petit Noun et la curiosité de notre globe-trotter Félix. Ce dernier expliquait qu'il n'avait pas pu partir en Israël à cause de la guerre et Petit Noun lui avait proposé de faire un bond dans le temps afin de pouvoir visiter le pays plus tranquillement.

Souriceau était fou de joie ! Bien entendu, il est ravit de cette nouvelle destination et a hâte de commencer le voyage ! Nous partirons donc demain après-midi à bord de notre machine temporelle, direction la Palestine au temps de Jésus ! (Pour le coup, moi aussi j'ai hâte de faire ce voyage !)

2 commentaires:

  1. c'est vrai qu'on se laisse nous aussi emporter par nos élans de conteuse ;)
    Chouette idée de faire un menu... Je vais moi aussi aller y faire un tour... , :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien manger local quand je voyage, que ce soit un vrai voyage ou un virtuel. Je trouve que ça met dans l'ambiance direct ;)

      Supprimer