lundi 18 janvier 2016

Un super voyage dans le temps comme si nous y étions

J'ai découverts chez Mallory une super histoire pour raconter l'Histoire.

Je n'ai pris que certains chapitres, que j'ai remanié pour Souriceau. Il n'y aura pas les deux enfants ni l'institutrice qui me font trop penser au Bus Magique, Souriceau connaissant par coeur ce dessin animé j'ai peur que ça fasse "trop" avec mon projet. Il sera invité à monter dans notre machine à voyager dans le temps (notre tapis de jeu), a bien s'asseoir avec ses doudous. Je vais mimer la machine qui se met en route en faisant des "brrrr, brrrr, brrrrr". Après une ou deux minutes de "brrrr" nous arriverons à destination sur le continent africain, dans ce qui sera l'actuelle Ethiopie.

Nous ferons connaissance avec Lucy et les hominidés...

Puis nous remonterons dans notre machine, direction les premiers hommes... Homo Habilis, Homo Erectus, Homo Neandertalensis, Homo Sapiens. Nous découvrirons leurs particularités, leur mode de vie...

Notre machine nous transportera ensuite dans une grotte... Lascaux. Nous explorerons la grotte, regarderons les peintres à l'oeuvre.

Nous terminerons notre voyage temporel avec la Vénus de Willendorf.

Pour ce voyage dans le temps, Souriceau sera amené à se servir de son imagination (aucun souci pour ça, Souriceau est un as dans cette matière !), j'ai prévu des images pour illustrer l'histoire au fur et à mesure du voyage.


Avec un grand merci à Mallaury pour son travail qui m'a donné une super idée pour mon fiston !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire