vendredi 15 janvier 2016

Art pariétal

D'habitude, le week-end c'est Félix Lapin avec ses voyages... Mais d'habitude, mon imprimante fonctionne...

C'est donc Petit Noun qui interviendra avec une super activité : de l'art pariétal !

Souriceau sera invité à mélanger des ocres avec divers "liquides" : de l'eau, du miel, de la salive, du blanc d'oeuf, du jaune d'oeuf, de l'huile.

Puis il peindra avec ses doigts dans un premier temps. Dans un autre temps, il sera amené à fabriquer son pinceau. Je vais laisser son imagination débordante faire le travail.

Nous avions vu dans l'histoire de Noune comment le pinceau était apparu, cela donnera des indications à Souriceau sur la façon de procéder.

Souriceau est toujours autant passionné par la préhistoire et chaque jour en rentrant de l'école il me demande des activités en rapport. Quand une passion est là, autant en profiter et ne pas la laisser de côté.

Et pour le côté "grotte", je me suis inspirée de LA CLASSE DES GNOMES qui propose des modèles d'animaux retrouvés sur les murs de la grotte de Lascaux. Je ne ferai pas les animaux "code-barre", j'ai juste dessiné leurs contours afin que Souriceau puisse réaliser sa fresque.

Pour finir, nous visiterons la grotte de Lascaux grâce à CE LIEN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire