mardi 1 décembre 2015

La Lumière dans la Lanterne : une histoire de fil d'or et d'aiguille d'argent

Pour ce soir, notre brave Joseph se lamentait... Il voulait tellement gâter Marie mais il n'avait pas un sous en poche.

Il fit un rêve... dans ce rêve un homme venait acheter son bâton de marche qui s'était transformé en un bâton forgé d'or et magnifiquement ciselé. En guise de paiement, l'homme leva la main et des fils d'or se mirent à descendre des étoiles. La lune donna un rayon d'argent en guise d'aiguille.

Fil et aiguille se mirent à broder des étoiles d'or sur le manteau de Marie. Et quand Joseph se réveillant, il vit que son rêve s'était réalisé.

J'avais préparé une minuscule pelote de laine jaune et une aiguille plantée dedans. Et je me suis mise à broder des étoiles sur la cape de Marie, devant les yeux ébahis de Souriceau ! Pour couronner le tout, c'est le cas de le dire, j'avais prévu un bâtonnet en plastique phosphorescent, ce genre de chose que l'on fait tournoyer dans les fêtes nocturnes (trouvé chez Carrefour pour 1 euro les 15). J'ai accroché ce bâtonnet sur la cape de Marie de sorte que cela forme une auréole sur sa tête.

Et voilà encore une petite magie quotidienne pour mon Souriceau !

2 commentaires:

  1. trop bien!!! Euh, je vais peut-être venir écouter tes histoires du soir moi.... J'adore cette façon d'émerveiller! Je suis fan!!! mais ça tu le sais déjà, hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! j'essaie de raconter comme j'aurais aimé que l'on me raconte quand j'étais enfant, tout simplement ;)

      Supprimer