dimanche 1 novembre 2015

Du gland au chêne, J 1

Nous allons suivre de très près l'évolution de nos glands trouvés ce jour en forêt.






Nous les avons planté dans notre pot à pépins (qui est pratiquement vide ces temps). Persuadés de voir le germe des glands nous les avons mis... à l'envers ! Après recherche ce ne serait pas le germe que nous voyons mais la future racine... Bref, ils sont dans le pot à l'envers donc.

Ce soir, je regarde ce qu'ils donnent. J'aime bien faire un petit coucou à mes plantes tous les soirs, faut pas chercher à comprendre...

Et là, je suis restée stupéfaite ! Les germes sont en train de s'orienter dans la terre ! Je ne pensais pas que ce serait si rapide !





Et sinon, question de s'instruire un peu, nous avons regardé ces images et pas mal discuté sur le sujet avec Souriceau.


 Sur CE SITE



Et sur CE SITE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire