mercredi 8 avril 2015

Premier conte du Gentil Facteur

Bonjour Souriceau,

Ce matin très tôt j'ai vu un gentil facteur sur sa bicyclette, et tralala et tralalère, un gentil facteur qui venait de loin... avec une lettre pour les trois ours.

Bonne journée Souriceau !

Bisous Moustachus

Biscotte Mulote




C'est la lettre de Biscotte que découvrira Souriceau demain matin... avec une enveloppe destinée aux trois ours. Dans cette enveloppe une lettre de Boucle d'Or (vous trouverez les lettres et enveloppes à imprimer ICI)

Pour la lettre de Biscotte, j'ai repris le refrain de l'histoire du Gentil Facteur. A savoir que Souriceau ne connait pas l'histoire du facteur et que je ne compte pas la lui lire. Elle me sert uniquement pour mettre un peu de magie et pour piocher des idées d'exploitation des contes... Si vous souhaitez la lire, vous trouverez un tapuscrit à imprimer ICI. Je ne sais absolument pas de quel site il provient, aussi je remercie beaucoup son auteur pour son partage (le livre est épuisé).

Nous travaillerons avec des fiches niveau GS (Voir article ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire