mardi 16 décembre 2014

L'Hiver en lapbook-poster. Fête de Yule

Nous fêterons l'arrivée de l'Hiver ce week-end et pour l'occasion nous ferons un lapbook en poster.

Quelques idées pour parler de l'hiver.

- Chez Crevette : ICI
- Chez Fiches de Prep : ICI
- Chez Lilipomme : ICI
- Chez Mon Ecole c'est Chez Moi : ICI
- Chez Madame Belle Feuille : ICI


Nous ferons aussi notre bûche de Yule, parlerons du Solstice et accrocherons notre Fée de Yule au sapin.



Puis je conterai l'histoire de "la fête de Loën". Un petit garçon qui va être invité par la Fée à la fête de Yule. Il va rencontré les êtres du Petit Peuple et le Père Loën (qui n'a rien à voir avec le Père Noël que nous connaissons de nos jours). Le Père Loën peut réaliser un souhait pendant la nuit du solstice. Mais attention, la réalisation de ce souhait peut prendre bien des visages... Non le Père Loën n'apportera pas un jouet de super-héros, mais si un enfant lui demande "je veux un super-héros" il fera en sorte qu'il arrive une belle chose à l'enfant pendant l'année. Une tradition que je veux perpétuer avec Souriceau, il aura la possibilité d'émettre un souhait...


Et pour en savoir un peu plus sur cette merveilleuse histoire et vous procurer ce livre, CLIC ICI.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire