mardi 9 septembre 2014

C'est quoi un chimpanzé ?

Pour faire suite à l'arrivée de Ouistiti chez nous, j'avais préparé des petites choses sur les chimpanzés (oui, parce qu'au départ, je pensais que notre mascotte était un chimpanzé et il s'est avéré qu'il était finalement un ouistiti... du coup je continue tout de même sur ma lancée des chimpanzé, ce qui nous permettra de parler des espèces en voie de disparition).

Naztazia m'a donné un lien super sur la vie des chimpanzé, un petit livret vraiment bien fait et à la portée de mon Souriceau. Naztazia, je te remercie infiniment !!!!!! Pour imprimer ce petit livret, CLIC ICI. Attention, il peut mettre un certain temps pour s'imprimer.

Nous allons aussi regarder un dvd sur le sujet... la vraie vie des chimpanzés dans leur milieu naturel :



Nous parlerons aussi de leur alimentation en faisant des parallèles avec la nôtre.

J'ai aussi une comptine mimée, très dynamique :




Et pour la petite histoire, Souriceau a souhaité dormir avec Ouistiti cette nuit... Mais ce matin, il a conclu qu'un lit n'était pas la place idéale pour un singe. Toujours est-il que Ouistiti est bel et bien entré dans notre vie et que je dois souvent le faire parler quand Souriceau veut échanger avec lui ! Ma mascotte prend tout son sens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire