lundi 25 août 2014

Au secours !!!!!!!!! Il y a un monstre dans le tableau !!!!!!!!!!

Pour introduire l'alphabet (et en profiter pour l'apprendre !), j'ai déniché une chouette histoire !

Le monstre du tableau. C'est le 1er jour de la rentrée, les élèves font connaissance avec leur maîtresse. Elle s'apprête à donner la première leçon quand tout à coup.... Une petite fille vois un monstre caché dans le tableau ! Les élèves ont bien peur ! Mais la maîtresse connaît bien ce monstre et elle sait comment le nourrir... avec des lettres de l'alphabet !

Vous trouverez le tapuscrit à imprimer ICI. Pour ma part, je n'ai pris que le texte de l'histoire, j'ai laissé de côté les exercices qui vont avec pour pouvoir faire à ma sauce.

Je vais m'en servir pour Souriceau, de quoi rendre l'apprentissage de l'alphabet (qui est ennuyeux, il faut le reconnaître !) ludique et intéressant...

Amusez-vous bien !


2 commentaires:

  1. Merci pour ce lien! En revanche... je croyais que Souriceau connaissait deja l'alphabet? (avec les alphas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il connait le son des lettres, il sait repérer toutes les lettres dans un texte par exemple mais il ne connait pas l'alphabet dans l'ordre... et pour l'entrée au CP en 2015, il faut le connaître par coeur ;)

      Supprimer