vendredi 16 mai 2014

Kerity, la maison des contes

Je vous parlais de ce film d'animation dans mon article introduisant notre périple en Bretagne.
Sitôt reçu, sitôt visionné avec Souriceau !

Nous avons vu de magnifiques paysages de Kerity en Bretagne, qui apparemment est un petit village en bord de mer. Des maisons typiques aussi, des mouettes, la flore.... Qu'est-ce que c'était beau !!!! Ça donne envie d'y aller !!

L'histoire du film est fantastique quoique un peu longuette sur certaines scènes, nous avons rencontré beaucoup de personnages de contes (ce qui va grandement m'aider pour mon projet annuel dès septembre).

En clair, c'est l'histoire d'un petit garçon qui n'arrive pas à lire et qui va hériter de sa tante une bibliothèque complète. Il va vivre une aventure exceptionnelle... Je ne vous en dit pas plus sinon je gâcherais votre plaisir si vous vous procurez ce film. Si vous êtes comme moi, amoureux de la Bretagne et des contes, n'hésitez pas, il vaut vraiment le coût !

Souriceau n'a pas été emballé les 20 premières minutes puis quand le petit garçon a commencé à vivre sa belle aventure avec les personnages des contes, il a littéralement adoré ! Toutefois nous le regarderons plusieurs fois, pour bien s'imprégner et de l'histoire et des contes.

Notre voyage en Bretagne se poursuit....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire