jeudi 2 janvier 2014

Cric et Crac en Grande-Bretagne

J'ai reçu ce matin un petit livre assez sympa sur la Grande-Bretagne.
Assez sympa dans le sens où il présente des grandes lignes sur le pays, ce qui nous donne une trame et des idées pour des activités. Disons qu'il vaut son prix : 1,70 euros.

L'histoire commence à Londres, une petite souris rencontre un garde de la reine puis elle assiste à la relève de la Garde (nous parlerons donc de la Garde et de la Reine).

Après Londres, c'est au tour de Cambridge, de son université, d'un pic-nic qui va s'achever par des histoires de chauve-souris. On nous dit que les anglais adorent les histoires de fantômes (nous ferons un pic-nic typiquement anglais et nous raconterons des histoires de fantômes...)

Puis les souris vont dans la campagne anglaise où elles voient des poneys (je vais ressortir des contes de Beatrix Potter).

Et maintenant, nos deux souris vont en Ecosse. Elles visitent des châteaux hantés, assistent à une partie de golf (nous ferons une activité sur un château hanté, je ne sais pas encore par quel biais et nous écouterons des musiques typiques avec des cornemuses).

Après le Nord du pays, les souris partent pour le Sud, en Cornouailles où elles assistent à une fête costumée (je ferai peut-être une incursion au Pays de Galles,puisque ma grand-mère est galloise et nous chanterons en anglais).

La fin du voyage approche et nos souris sont à Douvres où elles voient un Ferry (nous regarderons sur une carte comment traverser la Manche pour nous rendre en Angleterre et comment revenir en France).


Voili voilou... Le contenu du livre. Il n'y a pas plus d'indications, juste ces grandes lignes (heureusement, les illustrations sont très parlantes). Je vais de ce pas chercher des infos pour égayer nos activités qui découleront de ce petit livre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire