mercredi 10 avril 2013

Balthazar découvre la lecture


Et Souricette découvre qu'elle s'est faite avoir par le titre aguicheur...

Je pensais (très naïvement) que ce livre faisait vraiment découvrir la lecture aux enfants, dans la continuité de Balthazar et les lettres à toucher.

Que nenni... Ce livre est la réédition de Balthazar et les phonèmes. Bon, je cherchais depuis longtemps ce livre (épuisé) donc je le garde bien précieusement. Mais il ne servira que dans 2 voir 3 ans.

Je vous mets des photos, ça vous donnera un avant-goût et vous permettra de ne pas faire un achat inutile si, comme moi, vous recherchez un livre qui fasse découvrir la lecture...


DSCN0209


La première page attaque fort
DSCN0210

Vous remarquerez que Balthazar est présent sur toutes les pages "images" du livre, comme un fil conducteur en rapport avec le son étudié.
DSCN0213

Et à la fin du livre, un petit jeu est proposé avec des étiquettes détachables. Voici le recto.
DSCN0211

Et le verso.
DSCN0212


Bien, pour rester positive, c'est un excellent outil d'apprentissage, très ludique, très frais, mais à privilégier pour les enfants qui ont déjà des notions en lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire